L’événement incontournable en design d’intérieur commercial, NeoCon, se tenait du 10 au 12 juin à Chicago. Morelli y a participé pour constater l’évolution des tendances, et y rencontrer les nombreux exposants dont quelques clients.
NeoCon, faut se le dire, c’est gros, vraiment gros. C’est sans doute pourquoi tant de gens y affluent chaque année (2019 ne fait pas exception) et que sa popularité ne semble pas s’essouffler aux dires des organisateurs et exposants. Un événement majeur qui se positionne sur l’échiquier mondial du design, tout juste aux côtés de Milan et de Cologne.
Les grands fabricants de mobilier commercial tels que les Herman Miller, SteelCase, Humanscale de même que les québécois Teknion et Groupe Lacasse y tiennent chacun une salle d’exposition permanente au coeur du quartier des affaires de la ville des vents, dans un bâtiment historique nommé The Merchandise Mart (ou communément The Mart). Ces derniers comme pour tous les autres répartis sur de nombreux étages de ce vaste édifice aux lignes Art Déco renouvellent aux 6 mois (ou 1 an, c’est selon) leurs collections. Ils marquent ainsi les grands tournants en termes de tendances, sinon les provoquent et initient le mouvement.