Les milléniaux aiment bien sentir qu’ils sont impliqués dans une communauté. Ils ne veulent pas observer, ils veulent participer et que leur opinion ait une portée.Cela veut dire qu’ils ont envie de prendre part à la création du produit. 40 % des milléniaux affirment qu’ils souhaitent aider les compagnies à développer de futurs produits ou services (1). La génération Y aime sentir qu’elle a un poids dans les décisions, et donc lorsqu’une compagnie propose la co-création, elle se sent utile et privilégiée. Elle ressent le besoin de faire sa part, de contribuer à un monde meilleur et elle est donc portée à soutenir une cause qui rejoint ses valeurs et qui lui tient à cœur.
Puisque les 18 à 34 ans sont davantage influencés par les modèles auxquels ils s’identifient que par les marques elles-mêmes, bon nombre d’entreprises misent de plus en plus sur les influenceurs des médias sociaux pour les rejoindre. Lors de la conception, il est judicieux d’identifier ces influenceurs et de les intégrer au processus de création et de conception. Ils vous donnent le privilège d’obtenir un accès à votre auditoire et peuvent ainsi devenir un joueur déterminant pour vous aider à recueillir des informations pouvant établir les critères de design auxquels le produit devrait répondre pour vous différencier. Ces mêmes influenceurs peuvent aussi vous aider à valider l’intérêt des hypothèses de design auprès de l’auditoire visé!
Avez-vous déjà pensé à ces pratiques ? Pourtant, vous pourriez multiplier vos chances de réussir la mise en marché de vos nouveaux produits de 5x en les impliquant dans votre processus de développement de produits.(2)
La semaine prochaine nous explorerons l’aspect NO 5