Morelli – Designers industriels Morelli – Designers industriels
< Retour

Mobilier Urbain: Ceppo, l’histoire derrière le projet

  • Blogue
  • Mobilier Urbain: Ceppo, l’histoire derrière le projet
7 février 2018
Partagez cet article
785

Mobilier Urbain

Le projet

Michel Morelli et son complice, Éric Belleau, se sont inspirés de la nature et du retour aux matériaux nobles pour créer le design des nouveaux bancs du Centre Bell de Laval. CEPPO (mot italien pour bûche) puise son origine dans le côté rassembleur qu’inspire le tronc d’arbre utilisé comme banc autour d’un feu de camp.
« Nous avons revisité l’icône de la buche en imaginant un design contemporain adapté aux espaces urbains qui favorisent les rencontres et la détente », confie  Michel Morelli. « Mais disons-le, concevoir à partir du bois représente toujours un beau défi! Nous avons opté pour l’Ipé, un bois résistant d’Amérique du Sud, car il permet de prévenir davantage les bris et la détérioration souvent imputable aux écarts de température ou à l’humidité ».
Ce projet de six bancs CEPPO ne s’est pas limité à la conception du mobilier. Morelli a également assumé la fabrication des bancs comme c’est le cas de beaucoup de projets de type clé-en-mains qui lui sont confiés. Cette pratique permet de répondre spécifiquement aux besoins du client et à son créneau d’activités.

« Nos compétences sont reconnues en matière de mobilier urbain et nous suivons de très près tous nos projets. Voilà pourquoi nous avons été si confortables dans la création et la fabrication du banc CEPPO, comme ce fut le cas pour de nombreux projets urbains réalisés pour Équiparc et les Villes de Montréal, Brossard et Pointe-Claire. Nous sommes définitivement devenus des experts dans ce domaine ».

Le Marché

Pour le Président directeur général Johnathan Côté, la présence de Morelli Designers sur le marché permet d’être attentif et réaliste face aux besoins et aux motivations des architectes. “Dès la première ébauche du banc CEPPO, c’était gagnant car nous avons su répondre parfaitement à cette volonté du marché d’obtenir une pièce de mobilier signature unique à prix compétitif, tout ça en respectant des échéanciers de livraison très serrés ».
Du design à la livraison en passant par la fabrication, le projet CEPPO aura été réalisé dans un espace-temps de 4 mois seulement. Qui dit mieux ?

« Derrière chaque design….
il y a une histoire, une inspiration! »

Articles pertinents

Article précédent Comment les milléniaux influencent le développement de produits? Partie-3
Article suivant Comment les milléniaux influencent le développement de produits? Partie-4
Maximisez l'impact de votre produit avec l'Analyse d'opportunités Morelli! En savoir plus