Les Grands
Prix du Design

Prix design industriel
C’était soir de fête pour nous chez Morelli Designers avec l’obtention de deux prix dans deux catégories différentes.  Un peu comme les “Oscars” des films, pour nous ce sont, une fois l’an, les Grands Prix du Design!  Pour le premier prix de mobilier urbain, il s’agissait d’une réalisation pour notre client Arconas (qui soit-dit en passant a déjà obtenu différents prix pour ce banc) alors que pour le deuxième prix il s’agit d’un prix collectif pour les partenaires ayant mené à bien ce projet dont nous sommes tous très fiers, soit les sphères du parc Frédéric-Back, recouvrant les puits de captage.

1er Prix:
*Mobilier Urbain, Design industriel

Conçu pour reposer les jambes lasses des voyageurs, le banc Morelli est une création industrielle dessinée pour les aéroports mais adaptable à de multiples lieux publics. Le secteur pour lequel il a été pensé dicte l’élégance assurée qui le compose. Ancré par des pattes en aluminium moulé, le banc inspire la durabilité essentielle aux lieux achalandés. Faite d’acier perforé ou de chêne, l’assise symétrique est aussi produite en plusieurs longueurs.
L’économie du geste et les détails fins équilibrent un design qui inspire par sa simplicité d’exécution. Une sobriété indémodable à l’image de l’environnement distingué et hautement fonctionnel dans lequel il se trouve.

1er PRIX:
*Mobilier, Équipement et Intervention urbaine en design de produits

*Les boîtiers sphériques créés par Lemay en collaboration avec Morelli Designers et la ville de Montréal donnent au parc Frédéric-Back l’allure d’un monde imaginaire. Ils abritent les puits de captage de gaz méthane qui ponctuent ce site complètement réinventé : autre fois carrière, puis site d’enfouissement, c’est aujourd’hui un parc en évolution qui revient aux mains des citoyens. Originaux, bien intégrés dans l’environnement naturel, les boîtiers servent avant tout à protéger les puits et à permettre l’accès aux techniciens. Mais ils possèdent une composante ludique : leur enveloppe phosphorescente produit une lueur fantomatique la nuit venue, offrant aux promeneurs du soir un tout autre paysage. Un remarquable travail d’innovation qui marie le pratique et l’étonnant, à l’image du Montréal d’aujourd’hui.
Au nom de toute notre équipe MORELLI je désire féliciter tous les membres de notre équipe ayant collaboré à la réalisation de ces produits ayant mené à ces reconnaissances de nos pairs.  De plus, travailler en collaboration avec nos clients représente pour nous une très belle expérience; ils nous font confiance et ensemble nous réalisons de bien beaux projets.  Merci à Arconas, Lemay et la Ville de Montréal et également à vos équipes.
Johnathan Côté, Président